Rustica N°2470 du 28 avril au 4 mai 2017

Rustica N°2470 du 28 avril au 4 mai 2017

Chez La Bonne Graine, on aime bien les cucurbitacées !

La preuve ? Hormis une très belle gamme dans chaque catégorie (courge, courgette, concombre, cornichon, melon, pastèque, pâtisson, potiron et autre potimarron), on leur a réservé presque la moitié de notre jardin d’essai (voir le plan) !

Il semblerait que l’on ne soit pas les seuls à bien les aimer et le magazine Rustica à venir leur consacre un très bon dossier, avec de nombreux conseils, à commencer par celui que l’on ne cesse de répéter : ne semer pas trop tôt !

En effet, les cucurbitacées sont sensibles à très sensibles au froid et ont une croissance très rapide mais qui n’aime pas les à-coups. Ainsi, un semis trop hâtif n’apportera rien, ni en terme de précocité de récolte, ni en terme de vigueur ! Bien au contraire, votre semis risque d’être contre-productif, le moindre coup de froid risquant, au mieux, de bloquer la croissance de la plante et de la rendre chétive, au pire de la rectifier ! 🙁 Alors qu’un semis en mai vous amènera une plante qui poussera à son rythme, plutôt rapide d’ailleurs, et donnera le meilleur !

D’autres conseils sont aussi au rendez-vous et, si vous êtes novices en la matière, ils vous aideront grandement. Aucune erreur ou approximation relevée, on valide ! 🙂

La plupart des variétés présentées sur ce dossier (et bien d’autres !) sont disponibles sur le site marchand de La Bonne Graine.

À lire aussi
Rustica n°2515 - du 9 au 15 mars 2018 - Spécial Potager
VeG n°5 - Février/Mars/Avril 2018
Rustica N°2512 du 16 au 22 février 2018
RMC Info Talk Sport - le 06 janvier 2018
France Bleu Poitou - le 11 décembre 2017
Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *