Ca pique les radis ?

Qu’ils soient ronds ou longs, bicolores ou non, la saveur piquante du radis varie en fonction de la variété bien entendu mais pas seulement !

Cela dépend de l’arrosage et de la qualité du sol. Le radis aime les sols légers et bien drainés, nettoyés de tout cailloux ou autres intrus qui gêneraient leur croissance. Ils ont également besoin d’un arrosage régulier, préférant les sols humifères.

Alors à vos grelinettes pour aérer le sol et à vos râteaux pour obtenir une surface propre et plane. Ne reste plus qu’à creuser des sillons de 1,5 cm de profondeur, espacés d’une vingtaine de centimètres les uns des autres.

Et c’est parti !
Nous avons testé 5 variétés qui ont subi le même traitement évidemment ! Sinon comment les comparer…

recolte radis

Les radis bicolores :

Nous n’avons, encore une fois, pas été déçu par le radis Rond à bout blanc et le Fakir arrivant tous deux en tête du classement. Leur chair est craquante à la saveur douce, avec une note de piquant en fin de bouche pour le rond à bout blanc. On ne peut pas les rajouter à la gamme, ils y sont déjà !!

Les radis rouges :

Concernant les radis rouges, le Bandito ne démérite pas. Sa chair croquante est relevée en bouche mais les radis présentent de nombreuses imperfections quand le Rudolf est plus beau visuellement. Par contre, gustativement, il n’a pas de goût. Il est croquant bien qu’un peu mou au toucher mais si on le mangeait à l’aveugle, pas sûr que l’on puisse dire que l’on goûte un radis…

Et le radis long dans tout ça !

Le Largo De Mallorca est intéressant en terme de taille. Veillez cependant à le semer plus profondément que les autres, nous avons fait face à une levée de graines ce qui a développé de nombreuses racines secondaires. Niveau goût, il est piquant juste ce qu’il faut et sa chair est craquante.

Ainsi on s’est laissé séduire par ce long et beau radis Largo De Mallorca que vous pourrez retrouver prochainement sur le site de labonnegraine.com !

À lire aussi
chou cabus
Lisse comme une peau de choux cabus
Les épinards
Le bras de fer des épinards
Fenouils
Le fenouil, un légume anisé
Ca pique les radis ?
Choux-raves
Les choux-raves reviennent en force
Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *