La betterave Boro F1

Les variétés de betteraves sont nombreuses et vous vous demander pourquoi ou comment choisir une betterave rouge plutôt qu’une autre ? Effectivement, nous avons déjà beaucoup de betteraves rouges dans notre catalogue en ligne, mais aujourd’hui nous souhaitions faire un focus plus précis sur notre essai en cette année 2021, sur la betterave Boro F1.

Outre les critères de goût et d’apparence, il est utile de connaitre la résistance aux maladies ou à la montaison, mais aussi leur niveau de précocité et le temps de culture. Cela permet de semer dans un même temps plusieurs variétés qui se récolteront au fil des semaines.

Le temps des semis

Après avoir effectué un semis en mottes mi-mars, les premières plantules se sont montrées les plus avancées face aux autres variétés telles que la Rhonda F1 et la Crapaudine. Cette avance déjà prise, elle l’a conservée jusqu’à la récolte !

Son niveau de précocité

La betterave Boro F1 est donc une variété hâtive qui pousse en 100 jours environ après le semis tandis que la crapaudine ne pourra être ramassée que 8 à 10 semaines plus tard.
Ainsi, futés comme nous sommes 😉, nous en déduisons que c’est la parfaite combinaison pour profiter plus longtemps de la saveur de ces belles raves colorées.

Ses caractéristiques

L’une des raisons qui font que nous l’avons appréciée et même essayée est sa couleur.  Nous n’en connaissions pas d’autres à la chair aussi foncée, d’un beau rouge intense, sans présence d’anneaux. Sa peau est lisse et son feuillage au port court et érigé qui laisse la place au soleil. Elle produit de belles racines rondes et régulières dont le poids moyen était de 280 g.
Nous avons fait face à un climat plus que tourmenté avec des températures assez fraîches au moment de l’implantation au potager suivi de 2 semaines de fortes chaleurs. Cela ne l’a pas empêchée d’être la plus précoce et la plus régulière en forme et taille. De plus, nous n’avons pas noté de maladies.

Nous espérons vous la proposer le plus rapidement possible sur notre site de La Bonne Graine car comme vous l’aurez compris, c’est une belle surprise !
La betterave Boro F1 est non seulement esthétique par sa couleur et régularité, mais elle est également simple à cultiver, car elle est résistante à la chaleur et aux maladies. Cependant, nous essaierons de la ressemer dans la saison pour une récolte automnale, voir comment elle se comporte. Sinon, dans l’assiette, elle est aussi bonne crue que cuite, vous vous régalerez !

 

À lire aussi
Courgettes coureuses et petits jardins
La patate douce entre dans la lumière
Basilic, l’arôme antique
L’envers du haricot
Les engrais verts, véritables mine d'or du jardin
Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *